Crevettes au Paprika et Pâtes Chinoises au Wok

IMG_0298

Pendant longtemps, j’ai appréhendé de cuisiner dans un  wok .Cela me semblait très compliqué et puis un jour j’en ai acheté un .Ensuite, il a  traîné dans mes placards sans servir .Mais depuis je me suis lancée et j’avoue avoir eu tord d’attendre ! Les plats sont délicieux et beaucoup plus simple à réaliser qu’il ne parait. Pour cette recette, j’ai utilisé ce que j’avais dans mes placards, car lorsque je fais mes courses je ne suis pas toujours au point pour les repas de la semaine.

Ingrédients.

400g de Tallarines chinoises. 

 Des légumes taillés en fines lamelles, (par exemple 1 carotte, quelques haricots verts, feuilles de blettes, chou chinois, etc..).

500g de Crevettes décortiquées congelées.

1 citron, paprika ,1 gousse d’ail, 1 échalote, 1 CS gingembre râpé, 2 CS sauce soja.

1 petit piment si vous aimez cuisiner épicé.

2 CS huile.

Préparation

Dans un sac congélation mettre, les crevettes congelées avec le jus de citron, le gingembre râpé, la gousse d’ail écrasée et le paprika 1 CC. Réserver le tout une heure au réfrigérateur.

Dans le Wok, faire chauffer  les 2 CS d’huile et  ajouter les crevettes ainsi que  le jus de la marinade. Lorsque les crevettes changent de couleur, les sortir du feu et les réserver au chaud.

Faire revenir les légumes et l’échalote dans le wok  pendant environ 8 mn.

Saler, poivrer.  Ajouter les épices, paprika et  coriandre.

Pendant ce temps faire chauffer de l’eau dans une casserole, lorsque l’eau  est à ébullition plonger les Tallarines chinoises pendant 3 mn. Les égoutter.

Ensuite  mélanger dans le wok Les crevettes avec leur jus, les légumes sautés, les Tallarines .

Faire revenir le tout à feu vif pendant quelques minutes.

Avant de servir ajouter la sauce soja.

Mes conseils.

Ce plat est relativement simple à préparer,  il peut être réalisé avec d’autres légumes que ceux que je vous ai cités ci-dessus. Cependant les légumes  doivent être taillés en fines lanières. C’est un plat unique.

Advertisements

3 Commentaires

  1. Yes ! j’adore cuisiner au wok et ce depuis des années !!!
    Ton plat me fait bien envie ! Bonne journée

    • Merci ! C’est vrai que le Wok permet tellement de mélange de saveurs que c’est agréable ! Je pense faire d’autres recettes au Wok, j’ai encore plein d’idées !! Bonne soirée 🙂

  2. Super j’aime cuisiner avec le wok pour faire les mélanges de légumes et autres 🙂
    Bonne soirée