Filet Mignon Croûte, Sauce Au Poivre Vert.

IMG_0303

Cette recette pourrait également s’appeler « Comment faire de l’effet sans trop se casser la tète »mais j’ai peut être tord de l’écrire. Le temps de préparations court et cette recette est inratable même pour les novices. Il faut par contre un beau filet mignon bien tendre .J’ai de la chance prés de chez moi il y a un marché ou je peux me procurer des produit de la ferme d’excellente qualité et pas trop cher.

Ingrédients pour 6 personnes.

POUR LA PREPARATION DU FILET MIGNON :

1 filet mignon 900 g  environ, 1 pâte feuilletée, 1 CS Moutarde, 1 CS de bousin, 1 jaune d’œuf pour dorer la pâte.

 

POUR LA PREPARATION DE LA SAUCE AU POIVRE VERT :

 40g maïzena ou de farine, 20 g de beurre, 20cl de bouillon de bœuf, 2CS de poivre vert, moulin à poivre.      

                

Préparation.

Faire saisir rapidement le filet mignon dans un mélange d’huile et beurre (1 CS de chaque.)Réserver et laisser refroidir. Pendant ce temps, ajouter le beurre dans la cocotte pour récupérer les sucs du filet mignon, puis la farine pour faire un roux, mouiller avec le  bouillon de bœuf faire revenir 5 mn à feu doux .Ajouter le poivre vert ,2 tour de moulin à poivre.  Réserver, puis la réchauffer avant de servir et rallonger la sauce avec du bouillon si n

Enlever l’humidité autour du filet mignon, et badigeonnez-le avec le Boursin. Etaler la pate feuilleté .Avec un pinceau badigeonner la pate de moutarde, poser le filet mignon sur la pate et refermer en scellant avec le jaune d’œuf.

Faire cuire pendant 35 à 45mn au four 200°C

1020258

 

Mes Conseils.

Vous pouvez rajouter 2CS de crème fraiche dans la sauce au poivre avant de la faire réchauffer .Elle sera plus onctueuse. En accompagnement, une brochette de tomate cerise recouverte de basilic séché, confite  dans le four pendant 1 heure environ. Le visuel et le gout seront au RV !

 

Advertisements

Les commentaires sont fermés