Les Meringues.

P1060634

Bon, il me reste des blancs d’œufs ! Comme d’habitude lorsque l’on fait un gâteau. Eh bien c’est l’occasion de faire des meringues.Les meringues une fois cuites se conservent très bien. Mais en général elles sont très vite mangées, alors pourquoi se priver. La recette est facile, par contre il faut être équipé d’un robot, longtemps j’ai essayé de faire des meringues au batteur électrique, elles étaient toujours loupées.

Ingrédients.

Aujourd’hui il me reste 4 blancs d’œufs .On peut les conserver jusqu’à 4 jours dans une boite hermétique au frigidaire. Les ramener à température ambiante .incorporer 250 g de sucre semoule et une pincée de sel.

Il faut mettre les blancs œufs dans le robot avec une pincée de sel et les monter  jusqu’à ce que les blancs prennent. A ce IMG_0326moment, rajouter peu à peu le sucre semoule, toujours en mixant. Les blancs sont prêts lorsqu’ils font un bec d’oiseau.

Sur une plaque recouverte d’un papier cuisson on dresse les meringues à l’aide d’une poche à douille. Personnellement Je les fais aux cuillères, elles auront une forme plus irrégulière. Cependant, il faut veiller à ce qu’elles soient toutes de la même taille pour la cuisson.

La cuisson doit se faire dans un four chauffé à 100 – 110°C pendant 45 mn à 1h15 maxi.

Mes conseils.

Pour réussir les meringues : utiliser le robot qui permet aux blancs d’être bien fermes. Il faut bien connaitre son four car les meringues ne doivent pas  brunir. Vous pouvez colorer les meringues avec du colorant alimentaire, les recouvrir d’amandes pilées ou de pignons. SI vous avez des difficultés n’hésiter pas à me laisser un commentaire.

Advertisements

2 Commentaires

  1. Moi c’est l’inverse, je n’y arrive pas avec mon robot, je prend le fouet électrique ,mais faut dire que mon robot n’est pas le célèbre kitch*****d

    • La patisserie pour moi c’est toujours un peu le suspense jusqu’à la derniere minute ! Alors peut importe le methode !
      Bises josephine