Poulet au Vinaigre de XERES.

poulet au vinaigre

Le poulet peut se préparer de plusieurs façons, dans un avenir proche je mettrais sur ce blog  d’autres recettes de poulet, car j’en  cuisine régulièrement.

La recette du poulet au vinaigre fait  partie de mes incontournables. C’est une fricassée de poulet qui a un goût subtil et en  général tout le monde se régale.

Ingrédients pour 6 personnes.

1 volaille coupée en 6 morceaux.

1 CS d’huile, 1 CS de beurre.

4 gousses d’ail écrasées.

 1 dl de vinaigre de Xérès

1 dl de vin blanc.

1 CS de concentré de tomate.

1 dl de bouillon de volaille.

1 CS de maïzena.

Sel, poivre.

 

Préparation.

Dans une sauteuse faire saisir la volaille avec le mélange de beurre et d’huile. Ajouter le concentré de tomate. Déglacer avec le vinaigre de Xérès et ajouter le vin blanc. Mouiller avec le bouillon de volaille et ne pas oublié l’ail écrasé. Faire revenir pendant 30 à 45mn en fonction du poids de votre volaille. Lorsque la cuisson est presque terminée, si la sauce est trop liquide, l’épaissir avec de  la maïzena.

Mes conseils.

Pour servir, j’enlève la peau de la volaille, cependant ce n’est pas une obligation. Il en va de même pour la sauce je l’épaissis avec de la maïzena, mais vous pouvez ajouter de la crème fraiche à la place de la maïzena.

Advertisements

2 Commentaires

  1. Personnelement,j’ajoute une cuillère a soupe de moutarde forte en même temps que le vin et le vinaigre, pour corser le goût.
    Continuez à nous régaler Josephine

  2. Merci pour la recette ! Je vais la faire dans la semaine ! 🙂