Magrets de Canard aux Mangues à la Plancha

Magret 1

C’est une recette  facile à réaliser à la Plancha. Vous pouvez  servir le canard  arrosé d’une sauce à base de mangues fraîches et  accompagné d’une purée de patates douces. Le magret de canard  sera relevé avec du piment d’Espelette.

Ingrédients pour 4 personnes

2 Magrets de canard.

2 Mangues bien mures.

1 cs de miel.

20 cl de bouillon de volaille.

10 cl d’Armagnac.

1 cc Maïzena.

 

Préparation

Peler et découper les mangues en tranches et récupérer le jus.

Inciser la peau des magrets et commencer la cuisson sur la plancha de manière à récupérer un peu de graisse et les réserver aussitôt .Avec la graisse qui s’est déposée sur la plancha, faire griller sur les deux faces les mangues coupées en tranches puis les réserver au chaud .Déglacer la plancha avec l’Armagnac, puis arroser avec le bouillon de poule .

Récupérer la sauce dans un récipient et ajouter  le jus des mangues et 1 cc de maïzena. Tourner et faites  mijoter le mélange sur les bords de la plancha.

 Saler, Poivrer.

Vous pouvez reprendre maintenant la cuisson des magrets sur la face peau  et terminer pendant (5 mn) sur l’autre face. Sel, Poivre et Piment d’Espelette. Le temps de cuisson est variable suivant votre goût.

Magret 2

Mes conseils

La cuisson à la plancha est rapide, aussi je vous conseille de tout avoir à porté de main !

Pour servir, escaloper les magrets et les napper de sauce. Les accompagner, des mangues grillées et ou d’une purée de patates douces. Profiter de votre plancha pour faire griller vos légumes.

 

Advertisements

11 Commentaires

  1. Hmmm… Ca a l’air bien bon ce plat !

  2. Un sucré-salé certainement délicieux !

  3. Rien à redire ! EXCELLENT !

  4. inciser la peau avant de mettre le magret a la plancha permet d’avoir moins de gras?

  5. Voilà qui me plait bien ! je pense que je vais essayer aussi ! toi tu me fais de la provooooc avec tes bons petits plats 😉

  6. Une très belle recette 🙂