Poulet aux Amandes et au Cumin

Poulet aux amandes 1

Cette recette est crémeuse et légère en même temps. Moi j’adore! Les filets de poulets sont  très moelleux, les carottes confites au cumin parfument à merveille le poulet. Toutes ces saveurs  évoquent l’été ! Cette recette est légère, mais cependant très crémeuse. Le lait d’amande conserve le moelleux des filet et les amandes ajoutent du croquant. C’est une recette  légère car le lait d’amande s’utilise comme de la crème fraiche mais elle ne contient que 8% de matières grasses tout en ayant un goût très velouté.

Poulet aux amandes 3

Ingrédients

pour 4 personnes

4 filets de poulet émincés.

1 oignon émincé.

500 g de carottes coupées en bâtonnets.

1CC de cumin.

1CS de miel pour caraméliser les carottes.

100g d’amandes mondées.

Sel, poivre.

1CS d’huile ou de beurre.

 

Préparation.

Dans une poêle anti-adhésive saisir rapidement le poulet de manière à le colorer puis le réserver.

Dans une cocotte faire chauffer l’huile, ajouter l’oignon le faire revenir puis ajouter les carottes découpées en bâtonnets. Lorsque les carottes commencent à dorer ajouter 20cl d’eau pour qu’elles cuisent lentement. Saler, poivrer et ajouter le cumin. Lorsque l’eau s’est évaporée laisser caraméliser les carottes avec 1 CS de miel.

Incorporer le poulet grillé, les amandes et la crème d’amandes. Laisser mijoter, rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Mes conseils

Il ne faut pas mettre trop de miel car le goût sucré ne doit pas trop ressortir. C’est le goût des carottes au cumin qui doit prédominer. Servir avec de la semoule.

Coquelicot jardin

Advertisements

3 Commentaires

  1. Ton plat me plait bien !!!

  2. Ces petites carottes confites au cumin ont l’air bien appétissantes…
    Voilà une recette qui me met déjà en appétit ! Merci Joséphine de nous la présenter.
    Très belle journée 🙂