Roulé de Veau à la Romaine

roti de veau  

Un rôti cuit à la cocotte, tendre et parfumé, accompagné de petits navets confits. En ce moment, tous les légumes sont tendres, c’est le moment de les cuisiner. Ce matin j’ai trouvé ces petits navets ,tous frais cueillis, très tendres,  pour accompagner mon roulé de veau, parfumé aux fines herbes.

Ingrédients

Pour 6 personnes

– 800 g de Noix de Veau, 7 à 8 Olives vertes, 1 CS de Basilic ciselé finement, 1 CS de  persil ciselé finement,1 gousse d’ail écrasée, 2 tomates pelées coupées en dés, 1 œuf, 20 cl de vin blanc doux, 20 cl de bouillon de bœuf,  1 échalote.

-1 kg de navets nouveaux pelés et blanchis (pour enlever l’amertume), 2 CS de beurre, 1 CS de miel

– 2 CS d’huile d’olive.

– Sel, Poivre.

Préparation

Couper la viande de façon à pouvoir la rouler. Mélanger le basilic, le persil, l’ail, les olives découpées en petits morceaux et l’œuf. Tapisser la viande avec les aromates. Sel, Poivre. Rouler la viande très serrée et la ficeler .

Dans un cocotte faire revenir, dans 2 CS d’huile d’olive, le rôti pour le colorer rapidement puis ajouter la tomate pelée et mouiller avec le vin blanc et le bouillon. Laisser mijoter 45 mn environ. Si besoin ajouter un peu de bouillon en cours de cuisson

Pendant ce temps faire pocher les navets, puis les faires revenir dans 2 CS de beurre et 1 CS de miel.

Mes conseils

Cette recette peut également se réaliser avec des escalopes de veau. Une escalope par personne, il faudra alors adapter le temps de cuisson qui sera beaucoup plus court. Ce rôti se déguste chaud, mais  il est également excellent froid accompagné d’une petite salade. 

Isola Tibérine et Ponte Palatino
Rome: Isola Tibérine et Ponte Palatino
Print Friendly, PDF & Email

60 thoughts on “Roulé de Veau à la Romaine

  1. Superbe visuel 🙂 Miam, possibilité d’envoyer un bout en sachet sous-vide vers Montréal 🙂 Des bisous mam !

  2. Magnifique roulé ! Les olives, j’en ai toujours dans mes placards pour l’apéro ou pour les cuisiner. Je fais un filet mignon farci qui ressemble beaucoup à ton roulé, alors je vois tout à fait quel goût il a, une recette succulente ! Bonne journée

  3. Mmmmh, il fait bon manger chez toi….Je repasserai pour me régaler….En attendant je te remercie de ta visite dans ma cuisine et espère t’y revoir très vite!!!
    bises, Dine avec SANDRINE

  4. J’adore
    Extrêmement tentant
    Je te souhaite un bon début de semaine
    Valérie.

  5. Superbes photos, tu fais honneur à l’Italie! Brava! Ce repas devait être un délice.
    Baci baci
    Graziella.

  6. Un plat excellent !! ta farce aux herbes doit le parfumer à souhait ce rôti ! personnellement j’aime beaucoup !! Merci Joséphine Bisous

  7. La cuisine Italienne, je craque, Rome j’adore et en plus j’ai un petit faible pour les Italiennes (chut……)
    J’arrive au hasard de la toile sur ton site, et de suite je suis frappé par ton roulé de veau à La Romaine, j’adore cette recette, décoré avec des fleurs la cuisine devient presque un rêve.
    Merci pour ce délicieux moment passé en ta compagnie. Pascal

  8. Recette très très sympa! mais vous voulez qu’il sorte encore plus moelleux!!! avant de ficeler, enroulez-le d’abord dans de la crépine, préférez le four au feu,et vous m’en direz des nouvelles.
    Amicalement

    Eric, Coïnié Niçart

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :