Feuilleté aux courgette  s et tomme au genepy

Feuilleté aux courgettes avec de la tomme au genepy

Petit farci 1

La tomme au GENEPY est un fromage à pâte molle. L’ajout de GENEPY dans le lait confère à cette tomme un arôme particulier. Ce fromage est délicieux à déguster nature, mais il peut être utiliser en cuisine pour parfumer les plats . C’est une spécialité  de la Vallée de l’Ubaye.

Le feuilleté aux courgettes est délicatement parfumé par ce fromage. Les courgettes sont cuites séparément dans de l’huile d’olive.

Petit Farci 2

 

Ingrédients

Pour 4 personnes : 2 grosses courgettes, 2 échalotes, 4 belles tranches de tomme au GENEPY, 4 carrés de pâte feuilletée, sel, poivre, 1 jaune d’œuf, 2  CS d’huile d’olive.

 

Préparation

Laver et découper en cubes les courgettes, émincer les échalotes. Faire revenir dans 2  CS d’huile d’olive, saler et poivrer.

Etaler les  4 carrés de pâte feuilletée . Sur les carrés répartir les courgettes et recouvrir d’une tranche de tomme au GENEPY. Fermer les carrés de pâte et dorer avec le jaune d’œuf dilué dans 1 CS  d’eau.

Faire cuire au four 180°C pendant  20 mn .

Mes conseils

La cuisson  varie toujours en fonction de votre four. La tomme au GENEPY peut être remplacée par de la tomme traditionnelle.

Glace d'Islande

Advertisements

48 Commentaires

  1. Oh que ça a l’air bon hummmmm

  2. Il me plait beaucoup ce feuilleté, avec du fromage il ne peut qu’être bon 🙂 bises et bonne journée !

  3. ton feuilleté me fait envie !!!! que de bonnes choses !!!!
    Miammmm !!!
    Bizoux ! Passe un bel apres midi !

  4. Hmmm! Un véritable délice! J’adore! Bises!

  5. Je découvre la tomme au génépy, avec les courgettes et la pâte feuilletée maison, j’imagine tout à fait le régal que ce feuilleté doit être !

  6. tes feuilletés sont superbes ! j’en mangerai avec plaisir !

  7. un vrai régal ton blog!!! 😛

  8. Je ne connaissais pas du tout ce fromage , moi qui suis pourtant une grande mangeuse de fromage…merci

  9. qu’est ce que ça doit être bon!! un beau feuilleté ! bellle soirée, bisous!

  10. Des feuilletés idéale pour un repas en soirée avec une salade verte.

  11. Que ça donne faim !

  12. Moi qui me vante souvent de connaitre la plupart des fromages tu me cloues le bec ! je ne connais pas celui-ci !! Bon tout ceci de toute façon pour dire que j’aime le fromage et que toutes les recettes à base de fromage comme celle-ci me font vraiment saliver !! Chouette recette Joséphine !! Bises

  13. Je ne connais pas cette tomme, ça a l’air bon 🙂

  14. cuisineetpartage

    jolie découverte, je ne connaissais pas cette tomme genepy , et ton feuilleté est bien craquant, j’adore:-) bisou christine.

  15. Merci de ton passage chez moi…. Ayant de courgettes au jardin, cette recette tombe à pic même si je ne trouve pas la tome au Génépy !!!!
    bises et bonne soirée
    Domi

  16. Waou!!! Rien qu’à lire la liste des ingrédients, tes feuilletés sont plein de promesses!!!!
    bises, Dine avec Sandrine

  17. Bien appétissant ! je ne connaissais pas cette tomme au genépi, c’est une bonne idée avec de la courgette, belle association.

  18. Ce fameux genepy, je me demande bien quel goût il a ! En tous cas ce feuilleté me paraît tout à fait délicieux, mais il faut dire que je suis une grande amatrice de fromage.. 🙂

  19. Tu me fais découvrir ce fromage, et ca donne vraiment envie avec une bonne salade !
    Merci pour ce partage
    bisous

  20. Hum. Tout ce que j’aime. Et le génépi doit très bien se mêler au fromage et la pâte feuilletée.

  21. Quel délice. Je ne savais pas qu’il existait de la tomme au Genepy, merci pour la découverte. Je suis contente de découvrir ton blog grâce à ta visite chez moi. A très bientôt.

  22. Mmmm !! Tes petits feuilletés ont tout pour me plaire 🙂 J’aime beaucoup le fromage mais je n’ai jamais dégusté de la tomme au genepy ! ça m’a l’air délicieux !

    Bonne soirée
    A bientôt

  23. Il me tente bien ton feuilleté 😉 bises