Les vacances se terminent et c’est avec beaucoup de plaisir que je vous retrouve! Plusieurs fois dans l’année je vais en Italie voir ma famille et cette année comme bien souvent, je suis allée à Rome.
Rome est une ville chargée d’histoire où se mêle antiquité et modernité. J’aimerai partager avec vous quelques photos de vacances avant de reprendre mes recettes gourmandes.
La Via Appia Antica
La Via Appia Antica est la voie romaine la plus connue de Rome. Elle commence à la porte San Sebastino et elle peut être suivie à pied sur quelques kilomètres. C’est une promenade au milieu des pins et des cyprès.
Rome Antique
http://www.rome-roma.net/antica1.html
Cinecittà
Studios cinématographiques italiens situés à Rome dans le quartier de Don Bosco.
http://www.cinecittastudios.it/en
Villa Borghese
Ciao Bellissima ! Justement ce matin j’étais passée chez toi … et je me demandais quand j’allais te “revoir” ! Voilà les grands esprits se rencontrent !
Quelle chance d’avoir été à Roma !!! JE suis une grande amoureuse de l’Italie !
Piacere di vederti di nuovo. Baci
Un message comme le tiens dés mon retour ça booste!!
Bises
Moi qui ai toujours de connaître Rome, merci de me présenter cette belle ville. Des photos superbes!
Voilà les fameux studios de cinéma.. où a surement été tourné un petit bijou du cinéma italien que je viens de revoir “la vie est belle”!
douce soirée à toi
Bonjour,je suis ravie d’avoir partagé mes photos.C’est vrai tous les bijoux du cinéma italien on été tourné à Cinecittà
Trés bonne bonne journée.
Josephine
J’y suis allé l’été dernier, c’est une ville qui porte bien son nom de cité éternelle !
Magnifique, remplie d’histoire, quant à la gastronomie italienne n’en parlant pas j’en suis un des plus grands fans.
La gastronomie italienne j’adore aussi !Par contre les patisseries italienne ,je n’aime pas toujours 🙂 Trés bonne journée 🙂 josephine
Ah oui ? Je ne me souviens plus trop des pâtisseries, en revanche j’ai un souvenir immémorial de croissant fourré au cacao et aux noisettes qu’on nous servait en petit dej’ à l’hôtel !
Contente de te retrouver Joséphine ! Tu as du passer de superbes vacances, elle sont superbes tes photos 🙂 Belle journée
Un vrai plaisir de te retrouver aussi. Bisous
Ooh La belle Rome !!
Ça serai Magnifique de passer les vacances,, A l’Italie …
Mercii pour tes Bonnes Nouvelles !!
Trés bonne journée! 🙂 Josephine
J’adooore Roma, j’y suis allée à plusieurs reprises et j’y retournerais sans jamais me lasser…Peut-être avais-tu eu l’occasion de me le dire et j’ai oublié (je m’en excuse) mais je ne me rappellais pas que tu avais ta famille en Italie. Tes photos sont superbes!
Je suis née en en Italie et je vis dans le sud de la France.alors dès que je peux je vais en Italie. Bisous et trés bonne soirée 🙂
Coucou, tu peux me dire où est le quartier de Don Bosco ?
Au sud est de Rome 🙂 Bonne soirée
Ok, bon a savoir ! Merci, bonne soirée
Superbes prises de vue mais j’ai un faible pour la Villa Borghese. 😉
Douce soirée.
Merci 🙂 Le lieu est magnifique Bonne soirée Joséphine
Je n’ai jamais autant aimé une capitale que Rome, il me tarde de pouvoir retourner visiter tous ces belles villas, voir ce passé si grandiose, merci pour ta visite en photo.
trés bon week end josephine
Ma ville favorite en Europe.