Galettes à la Farine de Pois Chiche ,Poivrons et Tomates Confites

Galette farine pois chiche 1

Cette recette de pâte  à la farine de pois chiche est une base pour réaliser des tartes salés. La pâte est moelleuse et sans beurre, idéale après les fêtes pour retrouver un équilibre alimentaire.

Galette farine pois chiche 2

Ingrédients

150 g de farine de blé T80, 50 g de farine de pois chiches, 4 CS d’huile d’olive, 12  cl d’eau , 1/2 sachet de levure de boulanger déshydratée, curcuma, sel fin.

3 poivrons rouges, 1 oignon, tomates confites, huile olive,  sel, poivre, persil, ail.

Préparation

Mélanger les farines avec le curcuma, sel, et levure. Ajouter l’huile et  12 cl d’eau, former un pâton et pétrir.  Réajuster en ajoutant un peu d’eau ou bien de la farine . Laisser reposer à couvert pendant 1 heure environ à température ambiante, ou prés  d’une source de chaleur.

Former les galettes ou des tartelettes. Laisser reposer.

Pour les poivrons ,les disposer sur une plaque et les faire griller dans le four à 200°C. Lorsqu’ils sont grillés ,les sortir du four  et retirer la peau  puis les découper en lanière.

Faire revenir l’oignon découpé en lanière.

Mélanger les lanières de poivrons , l’oignon grillé, l’ail écrasé, le sel, le poivre et le persil ciselé. Assaisonner avec  2 CS d’huile d’olive.

Faire cuire les galettes, four 180°C pendant 20 mn environ.

L’idéal est de servir les galettes tièdes avec les  poivrons refroidis.

Mes conseils

Pour le cuisson des poivrons ,vous pouvez également les faire revenir dans une poêle ,mais ils sont plus digestes  lorsqu’on retire leur peau .

logo_ho_midi_france_vecto_cmjn

 

Inspiration pour la pâte : Laurence Salomon.

Fondation Maeght  St Paul  de Vence