Palmiers au Basilic ,Pignons et Tomates Cerises

Petits croustillants 1

Une pâte feuilletée  maison , du basilic , des tomates cerises et des pignons . C’est un peu de soleil dans la cuisine. Avec toute la pluie que nous avons dans la région, ces feuilletés sont un avant goût du printemps !  Certains d’entre vous doivent  se dire que je suis vraiment en avance ou complètement décalée  🙂

C’est une recette qui est vraiment rapide à réaliser.  On peut préparer les  petits  palmiers  à l’avance et les faire cuire juste avant de les servir, au moment de l’apéritif,  tièdes et croustillants .

Petits croustillants 2

Ingrédients

Une pâte feuilletée , pour la recette maison le lien c’est  ICI , une botte de feuilles de  basilic, 80 g de pignons de pin , 300g de tomates cerises , 2 CS d’huile  d’olive ,  sel et poivre,.

Préparation

Rincer les tomates cerises et les couper en deux et enlever les pépins.

Mixer les feuilles de basilic et les pignons de pin et l’huile d’olive.

Sur toute la surface de la pâte feuilletée,  étaler la préparation précédente( basilic ,pignons de pin, huile d’olive ). Disposer en rangées  les tomates cerises découpées. Saler  et poivrer.

Rouler les deux parties opposées de la pâte afin qu’elles se rejoignent au centre , pour obtenir un rouleau contenant la préparation avec le basilic et les tomates cerises .

Placer le rouleau au congélateur  15 mn pour ensuite le découper en tranches de 1 cm d’épaisseur.

Les faires cuire sur une  plaque  recouverte de papier cuisson four à 180°C.

Les palmiers sont cuits lorsqu’ils sont colorés.

Mes conseils

Vous pouvez préparer les palmiers à l’avance et les garder au congélateur pour les faires cuire à la dernière minute. Vous pouvez aussi  utiliser une pâte feuilletée déjà prête du  commerce .

Geyser Islandais Strokkur

Print Friendly, PDF & Email

79 thoughts on “Palmiers au Basilic ,Pignons et Tomates Cerises

  1. Ca m’a l’air délicieux !!! à faire dès que les beaux viendront !! merci bcp et bises

  2. Et ben dis donc je suis totalement fan!
    les palmiers c’est mon dada, et je fais souvent pesto et pignon mais je ne pense pas en plus d’ajouter les tomates ca me plait!

  3. Oh que oui, ils sont les bienvenus ces petits palmiers pour ensoleiller notre cuisine. Il pleut, il pleut et cela n’arrête pas! Une recette que je mets dans mes favoris. Bises et bonne journée

  4. C’est une recette que je vais garder sous le coude lorsque le soleil de Nice viendra nous réchauffer un peu. Bien pour un apéritif entre amis… Toujours des belles recettes de Joséphine… Bisous Joséphine si vous me permettez.

  5. Ah ! ces petits palmiers quel bonheur !! je les adore et ceux-ci d’autant plus qu’ils nous apportent le soleil dans l’assiette ! à défaut de la tempête de vent et pluie que je subie depuis ce matin !! Merci Joséphine !!! Gros bisous

  6. Hi Jo! super & total yummy, comme d’hab’… it’s rainin’ outside and in my mouth, too! 🙂
    * * *
    je l’ai vu sur place le geyser islandais… 🙂 bonne soirée, tonnes d’inspiration et poutous! 🙂

  7. j’adore deja les palmiers et les tiens sont vraiment gourmands jadore ! et c’est vrai que c une excellente idee de les preparer a l’avance et les placer au congel pour le jour J 😉
    grosse bise ma belle

  8. Pour moi c’est vendu… noté sur mon cahier.. pour moi ce sera pâte toute prête mais je m’attends à me régaler. Merci Joséphine
    bises audoises

  9. Superbe!! Encore une belle recette qui mérite d’être goûtée !! Je mets de côté pour cet été à réaliser avec le basilic du jardin!! Bises

  10. olala … j’adore les palmiers pour l’apéro ! et les tiens sont extra. Je les mets dans mes favoris tout de suite. Bises

  11. Magnifique ces palmiers et encore une recette qui donne envie 😉 merci Joséphine .Bonne journée Bises

  12. Je fais aussi ce style de palmier , mais avec de la pâte du commerce !!!! Tes palmiers sont très appétissants …et un peu de couleur, ça fait du bien dans la grisaille qui règne au dehors !

  13. Miam, les bons palmiers ! J’aime ces saveurs qui nous amènent un peu de soleil…
    Bon jeudi, bisous.

  14. bien écoute sur ce coup : je veux bien prendre un apéro avec toi avec bien sûr tes petits palmiers, on fêtes quoi : bieeeeeeen la journée de ton cadeau hi hi hi !!!!!
    tu vois je ne perds pas le fil 🙂
    gros bisous
    laurence

  15. Pfiou qu’ils sont beaux tes palmiers! J’adore en faire pour l’apéritif: Très belle version!! Bises et bonne journée!

  16. Comment dire…J’arrive sur le site que je découvre aujourd’hui même par hasard. Il est 11h. J’en prends plein les yeux direct. Je me dis par quelle rubrique je commence et là je me dis « c’est l’heure de l’apéro non » Et hop me voilà dans la rubrique apéro. Miam c’est que tu bonheur ton blog. bravo ! Je reviendrais mais plus par hasard.

  17. je vais me laisser tenter par cette recette
    merci du partage Joséphine, rien qu’en voyant tes belles iamges, ca donne envie de gouter
    passe une bonne semaine
    bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :