Amaretti, amande pistache

Amaretti 1

Les amaretti amandes -pistaches sont un vrai régal! J’avais l’habitude de faire mes Amaretti uniquement avec des amandes, mais depuis que j’ai essayé cette recette,

que j’ai trouvé sur le site » journal de femme », et bien je rajoute systématiquement des pistaches. 

Amaretti 2

 

Ingrédients

 Pour 20 biscuits environ : 150 g d’amandes en poudre, 50 g de pistaches en poudre, 180 g de sucre en poudre, 2 blancs d’œufs, quelques gouttes d’extrait d’amande amère, 2 CS de pâte de pistache sucre glace.

Préparation

Mélanger la poudre d’amande avec la poudre de pistache et le sucre. Puis incorporer les blancs d’œufs, la pâte à pistache et l’extrait d’amande amère, afin d’obtenir un mélange homogène. Laisser reposer au frais.

Une fois la pâte reposée former des petites boules et les déposer sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé.

Préchauffer le four à 160°C.

Faire cuire 15 mn.

Mes conseils

Bien surveiller la cuisson, les Amaretti ne doivent pas trop cuire.

Amaretti 3

Print Friendly, PDF & Email

30 thoughts on “Amaretti, amande pistache

  1. Les desserts italiens savent nous ramener à l’enfance et à l’esprit de noël. Le panettone et l’amaretti si je pouvais ça serait tous les jours. Je te souhaite Joséphine de nous faire rêver encore longtemps. Bon appétit.

  2. Trop sympa à la pistache, ils devraient bien plaire chez moi !! bisous et bonne soirée 🙂

  3. Avec de la pistache c’est une excellente idée. À tester car à la maison nous adorons les amarettis. Bisous et bonne soirée

  4. Je fais aussi toujours les amaretti à l’amande, plutôt souvent d’ailleurs, dès que j’ai un blanc d’oeuf à écouler ! La prochaine fois je tenterai avec la pistache…

  5. Je suis pour aussi !! le goût de la pistache en plus de l’amande ce doit être top ! ils sont trop beaux !! Bisous Joséphine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :