Sandwich Tandoori

 

 

Sandwich Tandoori 1

Un savoureux sandwich, ça vous tente ? Moi de temps en temps j’en raffole ! Alors, pourquoi pas un sandwich tandoori.

Avec cette recette je participe à la Bataille Food #21.C’ est un défi culinaire lancé par Jenna du Bistro de Jenna qui réunit blogueurs et non-blogueurs autour d’un thème commun. La bataille food #21 nous réunit autour d’un thème  » Ouvre moi ton truck et fais nous un peu de Street Food » organisé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton, il fallait associer une sauce et une pâte. Pour ce sandwich tandoori, j’ai associé des naans au fromage très moelleux et tous chauds avec du poulet tandoori, l’ensemble arrosé d’une raïta délicieusement relevée de menthe fraîche. Une petite merveille !

bataille food 1

 

Sandwich-Tandoori-2W

Sandwich Tandoori
 
:
Ingrédients
  • Ingrédients pour 4 personnes
  • Naans au fromage
  • 250 g de farine
  • 9 cl d'eau tiède
  • 1 pot de yaourt bulgare
  • 2 CS d'huile végétale
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de sucre
  • 1 pincée de bicarbonate
  • 4 g de levure de boulangère
  • 8 portions de "Vache qui rit".
  • Pour le poulet tandoori :
  • 4 filets de poulet
  • 1 yaourt bulgare
  • 2 CS d'épices tandoori
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • 2 CS de gingembre râpé
  • 1 CS de paprika
  • Jus d'1 citron
  • Pour la Raïta :
  • 3 yaourts "à la grecque"
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • 2 CS de menthe ciselée
  • 1 concombre râpé
  • Sel, poivre et 1 pincée de piment
  • 4 feuilles belles feuilles de scarole
  • 1 oignon rouge découpé en rondelles
  • 2 tomates découpées en tranches
Progression
  1. Pour les naans : Dans la cuve du robot, mélanger la farine, le bicarbonate le sel et le poivre. Puis incorporer tous les éléments liquides, c'est-à-dire l'huile, le yaourt, la levure boulangère et l'eau.
  2. Pétrir pendant 10 mn. Si nécessaire ajouter de la farine ou de l'eau en fonction de la consistance de la pâte. La pâte ne doit plus coller à la cuve du robot ! Recouvrir d'un torchon et laisser lever la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume.
  3. Découper la pâte en 8 pâtons. Abaisser un pâton à l'aide d'un rouleau. Étaler deux "Vache qui rit" sur la pâte et recouvrir d'un autre pâton étalé de la même taille que le précédant, sceller les bords. Faites de même avec le reste de la pâte. Faire cuire les naans au four bien chaud ou comme je l'ai fait à la poêle antiadhésive.
  4. Pour le poulet tandoori : Dans un saladier, préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients. Badigeonner les filets de poulet avec la marinade et laisser reposer au frigo pendant 2 heures environ. Puis faire griller les filets sur une plaque du grill ou sur un plancha (les beaux jours arrivent !)
  5. Pour la raïta : Éplucher et râper le concombre, les faire dégorger dans un peu de sel pendant 30 mn environ puis les égoutter soigneusement. Les mélanger aux 3 yaourts avec l'ail, la menthe poivre et piment. Réserver au frais.
  6. Juste avant de servir disposer dans chaque naan, une feuille de scarole, des rondelles de tomates, des oignons rouges, un filet de poulet tandoori, et arroser de sauce raïta.

 

Mes conseils

Il faut faire mariner le poulet pendant 2 heures environs et ensuite le cuire soit à la plancha soit dans une poêle antiadhésive très chaude.

Les Naans sont meilleurs chauds ils ne supportent pas vraiment d’être réchauffés.

La raïta doit être servie très fraîche.

Liste des participants :
cuisine moi un moutonbistro de Jennaun mec toquélacuisinedelillieLescookinesEvinsursonnuagecarinettebakingaddictionlesgraletteselodanslafarinecgourmandisecookalifebymaevakeskonmangemamancestsarahquiregaleemiliesweetnessencorunelichetteau-menu-du-jourepicesetmoiuneliyaasdebonneschosescuisine2soeursmonptitcoingourmand peanutsandsunshineauxdelicesdevany ☼ Élodie (non blogueuse) ☼ vanilleetchocolatsvisites-gourmandesnathalielieliemesfollesgourmandisescooking-bonappetitcookingncofourchetteagauchedes-recettes-a-gogomonbonheurgourmandlatelierdestephetlolielescarnetsdesophie kalou-and-cooklaetycuisinequelquesgrammesdegourmandisecuisine.chez-la-marmottepetitgraindeselDans-ma-cuisinenoviceencuisineodelicescupcakesetcapitonsbyacb4youlagrandepageslesrecettesdejosephinedelicesdhelene lacuisineestunegrammairedouceminute-macaronssafrangourmandauhasarddubazarrosenoisettesprettychef letablierdececileaudrey-sugar-spicefaismoicroquerparisandfoodmelina-et-chocolatbavardages-gourmandsa-fleur-dorangerlaconquedormusé-gourmandpockcathbrianizinthekitchendouceursmaisonuneenviede123perlinesparuline-en-cuisinelacuisinedejennylamedecinepasseparlacuisinebienvenuechezspicycooknblogcuisinevegetaliennelacuisinedarianelacuisinedemelanierappelletoidesmetsles-voyages-de-gridellemilicookunpeudesucreaprendresansfaimgourmandisesdhakimatinoucuisinepopoteetnaturegcommegoutplaisiretequilibrelesmandisesdecelineseptchaudronscocodelicesrdvdesgloutonscuisinedamourfamilyscookcuisine.voozenookaprisseetdelicesfoodphotopapillote-et-papillonframbuesaskitchen ☼ cekikilafeeamandine-cookingmylittlepatisseriepourquoi-je-grossismesjuliegourmandisesrockthebretzelzeromiettefaismoicroquerchutjepatissetoutsimplementfaitmaisonleblog

 Sandwich-Tandoori-3W

Print Friendly, PDF & Email

51 thoughts on “Sandwich Tandoori

  1. Le pain naan j’adore et les épices tendoori n’en parlons pas. J’ai proposé un peu une recette semblable pour le concours de la Tome de Savoie. Bises

  2. Merci Josephine, je raffole de raita et j’aimerais bien trouver de sandwichs aussi tentants dans le quartier pour mon casse-croûte de midi! Aïe, j’ai l’estomac qui gargouille. Vous en êtes la responsable!

  3. un sandwich généreux et parfumé comme on aimerait en trouver plus souvent 🙂 bisous et bonne soirée !

  4. Un sandwich qui me plait beaucoup avec pas mal d’ingrédients sympa dedans !
    Je fonce me l’acheter chez Joséphine … hihihi 🙂
    A bientôt.
    Seb

  5. C’est rempli de bonne choses ^^ On salive devant tes délicieuses photos !
    Miam ! On passe commande tout de suite ou maintenant ? ^^
    Bises ! Sandy

  6. The recipe is wonderful for all the components! The sandwich looks wonderful! Well done! Tandoori chicken is one of the favourites in my house and of course, naan. Have a grr weekend Josephine! xx

  7. L’idée est géniale !! Il a l’air trop trop trop trop bon ce sandwich avec ces saveurs tandoori !
    Bon dimanche, bises.

  8. Ouhlala … celui-là, je l’avais raté !!! Avec des saveurs indiennes , tu me prends par les sentiments !!!!Ça y est !!! J’ai faimmmmmm ! Belle journée à toi … Biz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :