Cake pistache et crème d’abricot

Cake pistache et crème d’abricot

Pour cette recette de cake pistache crème d’abricot j’ai utilisé  » la crème d’abricot » provenant des Confitures des 4 Saisons. Elle est tellement bonne que je l’ai utilisée telle quelle, tartinée entre les épaisseurs de  pâte à cake et je peux vous assurer que l’on c’est régalé !

La crème d’abricot  m’a été envoyée par les confitures des 4 saisons, une  entreprise d’Huelgoat dans le Finistère. Cette crème  est excellente avec un goût d’abricot très prononcé, elle peut être utilisé nature. Ce partenariat m’a été proposé par Pierre de Cuisine de l’Ouest.

La recette du cake pistache est toute simple la pâte est cuite sur un flexiplat. Ensuite on peut  découper la pâte en rectangles de tailles identiques que l’on  superpose après les avoir recouverts de crème d’abricot.

 

Cake pistache et crème d'abricot
 
:
Ingrédients
  • Ingrédients
  • 100 g de beurre pommade
  • 120 g de poudre d'amande,
  • 90 g de sucre glace
  • 60 g de pâte de pistache
  • 3 œufs moyens
Progression
  1. Préparation
  2. Dans la cuve du robot mélanger avec le fouet le beurre pommade
  3. Incorporer la poudre d'amande, le sucre glace la pâte de pistache et ajouter les œufs un à un.
  4. Étalez sur un flexiplat et faire cuire pendant 25 à 30 mn à 150 °C.
  5. Lorsque la pâte à refroidit, couper des rectangles de tailles identiques. Recouvrir les rectangles de crème à l'abricot puis les superposer.
  6. Décorer avec de la poudre de pistache et des brisures de pistaches.

Mes conseils

Vous pouvez ajouter du colorant vert pour avoir une couleur verte plus prononcée!

 

Située au cœur de la Bretagne, l’entreprise « Les 4 saisons », vous propose depuis 1988 ses confitures artisanales des Monts d’Arrée.

Les produits sont préparés de façon artisanale et dans les règles de l’art, c’est avec plaisir que vous redécouvrirez les délicieuses sensations des confitures de vos grand-mères.Pour les confitures, les fruits sont les plus beaux. Nous avons choisi ce pays, au cœur de la Bretagne, pour sa beauté sauvage, pour son authenticité.Aujourd’hui, les temps ont changé mais l’exigence de qualité reste la même.Dans l’atelier de cuisson des 4 Saisons, à Huelgoat, une délicieuse odeur sucrée émane de 6 chaudrons de cuivre. 300 à 400 kg de fraises et de sucre y bouillonnent gentiment depuis près de 2 h, s’ensuit la mise en bocaux.L’une des clés du succès des 4 Saisons réside dans la sélection exigeante des fruits et le soin qui leur est apporté. Le sucre cristal est depuis toujours utilisé, à raison de 40% de sucre pour au minimum 60% de fruit, dès l’élaboration de la confiture, garantissant à celle-ci toute l’authenticité de son arôme. Les fruits sont portés à la cuisson dans des chaudrons en cuivre ouverts sous une chaleur à flamme.
Les 4 Saisons proposent une vingtaine de parfums de confitures, dont le taux de fruits peut atteindre 70% telle la confiture de figues violette du Var. Elle propose une crème caramel à la fleur de sel de Guérande qui connaît un grand succès, elle a d’ailleurs obtenu le prix de la Meilleure Nouveauté 2008 décerné par Produit en Bretagne, dont l’entreprise est adhérente
Les confitures égayent les crêpes, les tartines de pain et de brioche, mais elles peuvent aussi parfumer les yaourts et fromages blancs. Quant aux crèmes, caramel ou citron, elles sont délicieuses tartinées. Elles sont également de précieux ingrédients pour la pâtisserie et font merveille dans les verrines et tartelettes.

 

Inspiration pour le biscuit pistache  :Mercotte

 

 

Advertisements

4 Commentaires

  1. un dessert très élégant avec cette crème d’abricots, bon mardi

  2. Bonjour Joséphine,
    Heureuse de vous lire !
    Miam miam, mais il n’y a que moi qui aime les pistaches à la maison, alors je vais m’abstenir…Par contre je vais aller faire un p’tit tour sur le site des 4 saisons 😉
    Merci pour ce partage Joséphine !
    Très bonne semaine à vous Joséphine 🙂

  3. Superbe ce cake aussi bien visuellement qu’en terme de saveur ! Bon mercredi !

  4. J’adore la pistache et cette recette me paraît bien gourmande ! je la mets dans mes favoris bisous

Laisser un commentaire