Cette recette de petits beignets que l'on cuisine pour mardi -gras , on la retrouve dans différentes régions de France sous le nom de Merveilles , Oreillettes ou Bugnes . Chaque famille à sa recette , c'est pour cela que je vous livre ma recette qui n'est peut -être pas la traditionnelle de votre région.
Ingrédients
250 g de farine, 2 œufs, 50 g de beurre fondu, 1 sachet de levure à pâtisserie, 50 g de sucre semoule, 2 CS de rhum, 1 pincée de sel, zeste de citron, sucre glace à volonté, huile de friture.
Préparation
Prélever le zeste du citron .
Dans un saladier ,battre les œufs , ajouter le sucre , le zeste de citron , le rhum , le beurre fondu. Travailler avec un fouet et incorporer progressivement la farine mélangée à la levure. Travailler la pâte afin d'obtenir une boule homogène. Si nécessaire ajouter 1 ou 2 CS d'eau . Laisser reposer au frais.
Dans une friteuse ou une grande casserole faite chauffer l'huile de friture.
Fariner le plan de travail. Etaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie ,pour qu'elle ait 2 à 3 mn d'épaisseur. Découper des losanges .
Lorsque l'huile est chaude 180°C plonger un par un vos losanges . Les retourner à mi-cuisson. Les égoutter sur du papier absorbant et les saupoudrer de sucre glace.
Mes conseils
Pour varier, on peut les parfumer aux zestes d'orange , à la fleur d'oranger , à la vanille. Faire cuire 3 ou 4 losanges en même temps dans votre friteuse , pas plus , sinon ils colleront entre eux. A déguster tièdes ou froides avec un café.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Enregistrer un commentaire