Je ne savais pas vraiment comment nommer ce dessert car c'est un mélange de plusieurs recettes traditionnelles. La pâte filo est garnie à la façon d'un Strudel avec des pommes, de la cannelle , des raisins secs et de la poudre d'amandes . Les pommes pour ce dessert sont dorées avant le montage du croustillant car la pâte filo cuit très rapidement .
Ingrédients
1 moule à tarte de 28 cm , 1 paquet de pâte filo , 4 grosses pommes , 80 g de raisins secs, 80 g de poudre d'amandes, 1 à 2 CC de cannelle en poudre , 50 g de sucre en poudre, 50 g de beurre, papier cuisson .
Préparation
Tremper les raisins secs dans un peu d'eau tiède.
Eplucher les pommes et retirer les parties dures, puis les couper en dés.
Dans une poêle faire fondre 30 g de beurre et faire dorer les pommes ajouter le sucre en poudre.
Faire légèrement caraméliser le sucre puis ajouter la cannelle et la poudre d'amandes .
Mélanger et laisser tiédir.
Couvrir un moule à tarte avec du papier cuisson . Disposer sur le fond du moule les feuilles de pâte filo afin de couvrir toute la surface du moule. Beurrer légèrement chaque feuille avec un pinceau. Superposer les couches de pâte filo juste sur le fond du moule et laisser déborder les angles afin de les rabattre plus tard. Disposer les pommes et rabattre les bord de pâte sur le centre. Rajouter quelques feuilles froissées et beurrées sur le centre du croustillant .
Faire dorer dans le four chauffé à 180°C .
Mes Conseils
Les pommes étant déjà cuites lorsque la pâte filo commence à dorer, le croustillant est cuit .Vous pouvez remplacer les pommes par des poires . Je vous conseille de mettre une feuille de papier cuisson dans le fond du moule pour faciliter le démoulage .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Enregistrer un commentaire