Un rouleau de pâte feuilletée , du basilic , des tomates cerises et des pignons . C'est un peu de soleil dans la cuisine. Avec toute la pluie que nous avons dans la région, ces feuilletés sont un avant goût du printemps ! Certains d'entre vous doivent se dire que je suis vraiment en avance ou complètement décalée :-)
C'est une recette qui est vraiment rapide à réaliser. On peut préparer les petits palmiers à l'avance et les faire cuire juste avant de les servir, au moment de l'apéritif, tièdes et croustillants .
Ingrédients
Une pâte feuilletée , pour la recette maison le lien c'est ICI , une botte de feuilles de basilic, 80 g de pignons de pin , 300g de tomates cerises , 2 CS d'huile d'olive , sel et poivre,.
Préparation
Rincer les tomates cerises et les couper en deux et enlever les pépins.
Mixer les feuilles de basilic et les pignons de pin et l'huile d'olive.
Sur toute la surface de la pâte feuilletée, étaler la préparation précédente( basilic ,pignons de pin, huile d'olive ). Disposer en rangées les tomates cerises découpées. Saler et poivrer.
Rouler les deux parties opposées de la pâte afin qu'elles se rejoignent au centre , pour obtenir un rouleau contenant la préparation avec le basilic et les tomates cerises .
Placer le rouleau au congélateur 15 mn pour ensuite le découper en tranches de 1 cm d'épaisseur.
Les faires cuire sur une plaque recouverte de papier cuisson four à 180°C.
Les palmiers sont cuits lorsqu'ils sont colorés.
Mes conseils
Vous pouvez préparer les palmiers à l'avance et les garder au congélateur pour les faires cuire à la dernière minute. Vous pouvez aussi utiliser une pâte feuilletée déjà prête du commerce .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Enregistrer un commentaire