Le Petit Epeautre de Haute Provence est une céréale au goût subtil avec de grandes qualités nutritionnelles. Il est commercialisé sous forme de farine pour confectionner un pain très savoureux ou bien sous forme de graines. Les graines peuvent être consommées en salade, en risotto ou même en dessert. Ce plat est une alliance croquante de petit épeautre, de graines de grenade, de céleri branche cru et de cébette . J'ai rajouté de la féta qui avec son goût très prononcé s'associe très bien avec les autres ingrédients . Pour l'assaisonnement j'ai choisi un vinaigre de framboise et une huile de noisette . Le résultat donne une harmonie de couleurs et de goût qui permettra à ce méli- mélo gourmand de rejoindre une table de fête soit sous fourme de verrine ou au centre d'un buffet.
Ingrédients
Environ 50g de Petit épeautre par personne, 1 grenade égrainée , 2 cébettes ciselées , céleri branche découpé en petits dés, vinaigre de framboise, huile de noisette, sel , poivre. Féta découpée en morceaux.
Préparation
Cuire le petit épeautre dans de l'eau salée et poivrée . Après cuisson laisser gonfler dans l'eau de cuisson. Egoutter et faire refroidir.
Mélanger tous les ingrédients dans un saladier et assaisonner avec le vinaigre de framboise et l' huile de noisette que vous pouvez couper avec de l'huile d'arachide . Sel et poivre.
Mes conseils
C'est un plat qui se prépare a l'avance par contre ajouter la féta ou un autre fromage à la dernière minute. Pour l'assaisonnement le vinaigre de framboise peut-être remplacé par du vinaigre de xérès.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Enregistrer un commentaire