L'agneau est badigeonné d'épices ( L'ile aux épices)la veille et cuit le lendemain à la cocotte ,il est tendre et parfumé. J' ai servi les souris avec une polenta maison et des petits légumes.
Ingrédients
Pour 2 personnes : 2 souris d'agneau, Safran, Poivre ,Galanga, Cannelle moulue,3 gousses d'ail, 3 CS d'huile d'olive, 4 carottes découpées en bâtonnets, Artichauts violets ( c'est la fin de la saison ! il faut en profiter), 1 oignon, 10 cl de vin blanc doux, 1 CS de miel, 10 cl de bouillon de bœuf.
Pour la polenta: Je vous conseille de la polenta à cuisson rapide ( généralement 5 mn) On verse la quantité souhaitée dans de l'eau bouillante salée et il faut tourner énergiquement pour éviter les grumeaux .Après 5 mn de cuisson verser dans un moule. Laisser refroidir .Découper ensuite avec un emporte pièce et faire griller dans une poêle anti adhésive. J'en cuisine toujours un peu plus car elle peu accompagner d'autres plats le lendemain
Préparation
La veille, écraser l'ail et mélanger avec les autres épices râpés. Badigeonner du mélange obtenu les souris d'agneau et les envelopper avec un film alimentaire. Les réserver au frais pendant la nuit.
Le lendemain dans une cocotte verser l'huile d'olive et faire revenir les souris, l'oignon émincé et les bâtonnets de carottes. Lorsque la viande commence à dorer verser le vin blanc, le bouillon et le miel. Laisser mijoter entre 30 et 45 mn à feu doux.
Eplucher et faire blanchir les artichauts violets. Les incorporer dans la cocotte 15 mn avant la fin de cuisson. Ajouter du bouillon si nécessaire.
Mes conseils
Le temps de cuisson est variable pour une viande plus ou moins saignante. Vous pouvez servir vos souris avec un morceau de polenta grillée et les petits legumes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Enregistrer un commentaire