Cette tartelette est un festival de saveurs.
Une pâte feuilletée garnie d'oignons confits et de cèpes, recouverte de quelques feuilles de roquette et de copeaux de parmesan, le tout arrosé d'un filet d'huile d'olive et de vieux balsamique.J'ai réalisé cette entrée avec des cèpes car ils s'accordent très bien avec le parmesan mais vous pouvez choisir d'autres champignons ou bien un mélange de champignons.
Ingrédients
Pour 4 tartes: Pâte feuilletée maison ou bien une pâte toute prête , 250 g de Cèpes( si vous utilisez des cèpes congelés en prévoir un peu plus car ils vont réduire davantage à la cuisson), 3 oignons rouges ciselés , 3 CS de beurre, de la roquette, 4 tranches de coppa, copeaux de parmesan, huile d'olive, sel de Camargue, vieux balsamique réduit.
Préparation
Préchauffer le four à 180°C.
A l'aide d'un emporte pièce découper la pâte feuilletée en quatre ronds. Puis faire cuire la pâte feuilletée entre 2 plaques pendant 8 à 10 mn. Faire refroidir sur une grille.
Eplucher et ciseler les oignons et les faire revenir dans le beurre , ils doivent devenir transparents. Avant la fin de la cuisson ajouter 1 CS de sucre et 1 CS de Balsamique, sel, poivre. Réserver.
Nettoyer et cuire les cèpes.
Assaisonner la roquette.
Dresser en commençant par les oignons confits puis les cèpes .
Avant de servir arroser d'huile d'olive, balsamique et sel de Camargue.
Mes conseils
C'est une entrée qui est assez simple à réaliser. En fonction de la taille de l'emporte pièce, ces tartes fines peuvent se servir en entrée ou bien en bouchée à l'apéritif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Enregistrer un commentaire