Les œufs en neige sont cuits au micro-onde, cette cuisson simplifie au maximum la recette tout en lui gardant un goût unique et une légèreté incomparable . Les œufs sont déposés sur un lit de crème anglaise et de mousse à l'amarena. L'amarena est constituée de cerises griottes cuites dans un sirop .Ce jour -là pour satisfaire les goûts de mes gourmands, j'ai parfumé les œufs avec des parfums différents: copeaux de chocolat, noix de coco râpée et amandes pilées.
Ingrédients
Pour 6 personnes :
Les œufs en neige: 5 blancs d'œufs , 60 g de sucre semoule, 1/2 zeste de citron vert, noix de coco râpée ou copeaux de chocolat ou amandes pilées.
La crème anglaise: 6 jaunes d'œufs, 150 g de sucre en poudre, 1/2 litre de lait, 1 gousse de vanille.
La mousse d'amarena : 200 g d'amarena égouttée, 25 g de sucre semoule, 120g de crème liquide très froide, 1 siphon.
Préparation
La crème anglaise:
Blanchir les jaunes d'œufs avec le sucre en poudre à l'aide d'un fouet dans un casserole. Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille dans un autre récipient puis retirer la gousse de vanille. Verser le lait bouillant par petite quantité sur le mélange œuf sucre en battant constamment au fouet. Mettre la casserole avec le mélange sur feu modéré et faire chauffer sans bouillir . Retirer du feu lorsque le mélange commence à épaissir. Continuer à mélanger hors du feu. Laisser refroidir.
Les œufs en neige:
Monter les blancs en neige à l'aide d'un batteur, incorporer le sucre lorsque les œufs commencent à blanchir , puis le zeste de citron. Battre jusqu'à ce que le mélange soit bien ferme et brillant. Remplir des petits moules en plastique avec les blancs en neige, égaliser la surface avec une spatule. Faire cuire au four à micro onde 30 s puissance 900W (pour des petits moules de environ 8 cm et 4 cm de hauteur). Les démouler et les saupoudrer avec la noix de coco , le chocolat ou l'amande pilée
La mousse d'amarena :
Mettre les ingrédients dans le siphon et placer au frais.
La présentation des coupes : Commencer par la crème anglaise , puis la mousse d'amarena et déposer délicatement les œufs à la neige.
Mes Conseils
Si vous n'avez pas de siphon vous pouvez faire une chantilly à la dernière minute et incorporer la purée de griotte à votre chantilly.
Si vous n'avez pas d'amarena, vous pouvez replacer avec des griottes au sirop.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Enregistrer un commentaire